matelas bio naturel

Guide pour bien choisir votre matelas bio

Découvrez votre guide pratique pour bien choisir votre matelas bio et naturel. Nous vous guidons à travers plusieurs étapes pour vous proposer un guide professionnel pour bien choisir votre prochain matelas bio. Une bonne composition, des certifications vérifiées, des matériaux soigneusement sélectionnés et des valeurs environnementales défendues.

Étape 1 : Des composants biologiques

À l’heure d’aujourd’hui seulement quelques matériaux peuvent réellement être certifiés bio.
La plupart du temps les matelas sont en compositions synthétiques comme en polyuréthane par exemple. Soyez donc attentif à votre composition : les matelas en mousse doivent avoir un garnissage naturel et certifié tel qu’avec le coton biologique qui est le plus souvent utilisé dans les matelas bio. Le coutil et le garnissage d’un matelas biologique détient souvent de nombreux avantages : il absorbe plus facilement l’humidité comme la transpiration du dormeur par exemple.

Vous l’aurez donc compris, la composition et le niveau de qualité des matériaux utilisés est donc la clé. Soyez très attentif sur les composants choisis dans le matelas que vous allez choisir afin d’être sur de la qualité de votre futur matelas.

Étape 2 : Les certifications matelas bio

Il existe de nombreuses certifications pour les matelas bio et naturel. Nous vous éclairons sur les différentes certifications existantes. La certification la plus connue que vous retrouverez le plus facilement est le label Oeko-Tex Standard 100 qui vous vise à garantir aux consommateurs des textiles exempts de produits toxiques ou chimiques pour le corps et pour l’environnement.

Avec cette certification simple à repérer, vous pouvez savoir simplement et rapidement si votre matelas bio est véritablement naturel.

Votre matelas bio vous attend

Votre blog Conseillemoi vous a donné tous les conseils à suivre pour bien choisir votre prochain matelas bio et naturel. Faites confiance à votre blog pour dégoter toutes les astuces et tips pour ne pas vous tromper lors de votre choix de matelas naturel et confortable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *