agent joueur de foot

Un agent peut changer une carrière dans le Football

Bien souvent ils sont pointés du doigt. Leur métier demeure aussi opaque qu’incompris du grand public. Pourtant, derrière chaque transfert, ceux sont les agents qui sont à la manœuvre.

Le Football et le rôle des agents de joueurs

On l’oublie parfois mais être agent de joueur de foot ce n’est que prendre une commission et balader les joueurs d’un club à un autre. C’est surtout être présent dans les moments les plus difficiles et apporter des solutions. C’est savoir écouter, comprendre les attentes et mettre le joueur dans les meilleures conditions pour qu’il puisse exprimer sur le terrain toutes ses qualités footballistiques.

Les clubs ont tout autant besoin des agents que les joueurs. S’ils ont un besoin de recrutement avec des attentes particulières, les réseaux d’agents présents trouvent bien souvent le profil attendu pour le plus grand plaisir des dirigeant et des supporters.

agent foot

Trouver un agent dans le Foot : quelles critères ?

On peut dire que le choix n’est jamais simple. Ceux qui ont le plus de réseaux l’utilisent pour négocier de meilleurs condition au détriment quelquefois du joueur. Il faut savoir se méfier des agents trop prétentieux, car d’aucune manière un agent football ne changera les qualités intrinsèques du joueur.  De même, il faut jauger de l’engagement sur le long terme. Surtout ne rien signer trop vite au risque de le regretter. Faites attendre l’agent et voyez s’il reviens régulièrement vers vous. S’il prend des nouvelles, s’il s’inquiète de votre état de forme et de santé.

Enfin, outre l’accompagnement, quel service propose-t-il ? Est-ce qu’il dispose de Kinés spécialisés, de préparateurs physiques dans son réseau, d’un avocat, d’un juriste, d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le rôle d’un agent n’est pas limitatif, le cabinet d’agent Asteria Sport l’évoque remarquablement sur son site internet. Si vous êtes à la recherche d’un agent compétent et professionnel, nous vous les conseillons !

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *